Les Chroniques des ténèbres
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 Chapitre I : Parmi des Damnés

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Messages : 3
Date d'inscription : 13/02/2020

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MessageSujet: Chapitre I : Parmi des Damnés   Chapitre I : Parmi des Damnés I_icon_minitimeJeu 26 Mar - 22:09

Résumé de la création de personnage


Etape I : Concept du personnage :

Choisissez le clan de votre personnage (voir « Les clans de Caïn).

Choisissez le concept de votre personnage (l’activité qu’exerçait le personnage avant son étreinte) :

Bailli / Intendant / Conseiller : +1 en Sénéchal ou +1 Politique
Chirurgien-barbier / Mire / Apothicaire : +1 en Médecine ou +1 en Érudition
Clerc / Moine : +1 en Droit ou +1 en Théologie
Gueux en haillons / Serf : +1 en Sagesse populaire
Hobereau : +1 en Étiquette ou +1 en Politique
Malandrin : +1 en Subterfuge ou +1 en Adresse
Marchand : +1 en Commerce
Miles / Chevalier : +1 en Equitation ou +1 en Commandement  
Nizarite / Assassins : +1 en Furtivité ou +1 en Intuition
Pèlerin : +1 en Survie
Philosophe /Universitaire : +1 en Érudition ou +1 en Énigmes
Routier / Écorcheur/ Tard-venus (Mercenaire) : +1 en Bagarre ou +1 en Intimidation
Sergent d’arme / Milicien : +1 en Vigilance ou +1 en Mêlée
Troubadour / Trouvère : +1 en Expression ou +1 en Représentation
Autre : +1 dans une Compétence au choix du joueur

Choisissez la nature (la personne que nous sommes au plus profond de nous-même) et l’attitude (le visage que nous présentons aux autres) de votre personnage :

ANGE GARDIEN
L'ange gardien se réconforte en consolant les autres. Les gens viennent souvent le voir pour parler de leurs problèmes.
Regagnez 1 point de Volonté lorsque vous réussissez à protéger ou à prendre soin de quelqu'un.

ARCHITECTE
L'architecte croit à un but plus vaste que lui-même et s'épanouit quand il crée quelque chose qui a une valeur durable pour les autres. Il travaille pour fournir ce qui est nécessaire à ceux qui l'entourent.
Regagnez 1 point de Volonté lorsque vous établissez quelque chose d'important ou ayant une valeur durable.

AUTOCRATE
L'autocrate recherche le pouvoir et le contrôle comme fins en soi.
Regagnez 1 point de Volonté lorsque vous exercez un contrôle sur un groupe ou une organisation.

BATTANT
Le battant aborde toutes les tâches et interactions sociales comme de nouveaux défis à relever et compétitions à gagner.
Regagnez 1 point de Volonté lorsque vous réussissez dans une situation dramatique. Les victoires particulièrement épiques peuvent vous permettre de récupérer plusieurs points de Volonté, à la discrétion du Conteur.

BÊTE
La bête ne respecte que les actes et pense que la civilisation est un piège posé pour les faibles. Seules les réussites personnelles comptent.
Regagnez 1 point de Volonté lorsque vous remportez la victoire sur un concurrent civilisé par vos propres moyens.

BON VIVANT
Le bon vivant profite de la vie au maximum chaque seconde.
Regagnez 1 point de Volonté lorsque vous vous amusez à fond. Au choix du conteur, une fête vraiment épique peut vous redonner plusieurs points de Volonté.

BRUTE
La brute ne croit qu'à la loi du plus fort. La puissance est importante et la puissance physique est la meilleure, mais n'importe laquelle fera l'affaire.
Regagnez 1 point de Volonté lorsque vous parvenez à vos fins par la brutalité ou l'intimidation physique ou sociale.

CAMÊLÊON
Le caméléon est indépendant et prudent. Il étudie le comporte­ment et les manières des gens pour pouvoir se faire passer pour quelqu'un d'autre.
Regagnez 1 point de Volonté lorsque vous faites avancer vos intérêts en vous faisant passer pour quelqu'un d'autre.

CASSE-COU
Le casse-cou vit pour le frisson du danger et recherche active­ment les situations périlleuses et parfois mortelles. Il n'est pas volontairement suicidaire ou autodestructeur ; il recherche simplement la stimulation du risque.
Regagnez 1 point de Volonté lorsque vous réussissez une tâche dangereuse que vous avez délibérément entreprise.


CONFORMISTE
Le conformiste est un suiveur qui accompagne un groupe et soutient sa cause.
Regagnez 1 point de Volonté lorsque le groupe ou le chef que vous soutenez atteint un objectif grâce à votre soutien.

DÉFENSEUR
Le défenseur lutte pour défendre la cause qu'il a choisie face à ses ennemis. Il peut s'agir d'une innovation fragile ou d'un espoir de progrès à venir.
Regagnez 1 point de Volonté lorsque vous réussissez à défendre votre cause.

DÉVIANT
Le déviant est un phénomène de foire, exclu de la société par ses goûts ou ses croyances hors normes, qui pense que le monde est contre lui.
Regagnez 1 point de Volonté lorsque vous arrivez à défier les conventions sociales sans subir de représailles.

DILETTANTE
Le dilettante s'intéresse à tout, mais ne se concentre sur rien. Il vagabonde d'idée en idée sans jamais rien finir.
Regagnez 1 point de Volonté lorsque vous découvrez une nouvelle marotte et abandonnez totalement votre ancien centre d'intérêt.

ÉNIGME
Les actions de l'énigme sont étranges, confondantes et inexplicables. Ses actes erratiques suggèrent qu'elle est excentrique, voire complètement folle.
Regagnez 1 point de Volonté lorsque l'une de vos actions finit par porter ses fruits alors qu'elle laissait autrui perplexe sur le moment.

FANATIQUE
Le fanatique a un but qui consume son existence. Il peut même se sentir coupable de poursuivre un objectif déviant de cette cause supérieure.
Regagnez 1 point de Volonté lorsque vous accomplissez quelque chose qui est directement lié à votre cause.

GOUROU
La force morale du gourou attire les autres vers lui. Sa présence les motive à se fixer des objectifs spirituels ou idéologiques.
Regagnez 1 point de Volonté lorsque vos conseils poussent une personne à entreprendre une action spirituelle qu'elle n’aurait normalement pas effectuée.

IDÉALISTE
L'idéaliste croit en un but élevé ou en une moralité supérieure et tente de concilier ses croyances avec les exigences de l'existence vampirique. Ce faisant, il agit souvent contre ses intérêts.
Regagnez 1 point de Volonté lorsqu'une action vous fait progresser vers vos objectifs et vous rapproche de la réalisation de votre idéal.

INDIVIDUALISTE
L'individualiste ne se préoccupe que d'une chose : lui-même. Il n'est pas nécessairement un voyou ou une brute, mais il a constamment son propre intérêt à l'esprit.
Regagnez 1 point de Volonté lorsque votre attitude égocentrique vous apporte un avantage.

JUGE
Le juge veut améliorer le système et voit la justice comme le modèle le plus efficace pour résoudre les problèmes.
Regagnez 1 point de Volonté lorsque vous résolvez correctement un problème en examinant les preuves présentées ou lorsque l'un de vos arguments réconcilie des parties en désaccord.

MARTYR
Le martyr souffre pour sa cause, traversant les épreuves avec la croyance que sa douleur sera en fin de compte bénéfique pour le monde.
Regagnez 1 point de Volonté lorsque vous subissez un préjudice ou la perte d'une ressource importante pour vos idéaux ou le gain immédiat d'un autre.

MERCENAIRE
Le mercenaire pense que tout s'achète et se vend. Lors d'une transaction, l'apparence et l'influence font tout, et aucun avantage n'est inutile.
Regagnez 1 point de Volonté lorsque vous réussissez à vendre un bien ou un service, quel qu'il soit.

MONSTRE
Le monstre sait qu'il est une créature des ténèbres et agit en conséquence. Le mal et la souffrance sont des outils. Il ne fait pas le mal pour le mal, mais plutôt pour comprendre ce qu'il est devenu.
Regagnez 1 point de Volonté lorsque vous commettez une atrocité particulière. Le conteur doit faire 1 preuve de jugement pour récompenser cet archétype. Un joueur qui choisit la violence comme atrocité ne doit pas regagner de Volonté à chaque combat, mais peut-être seulement lorsqu'il doit faire un jet de dégénérescence. Les récompenses doivent venir du fait que le personnage se confronte à sa propre descente vers la Bête.

OPPORTUNISTE
L'opportuniste emploie les trahisons et la manipulation comme autant de raccourcis menant au succès et la richesse.
Regagnez 1 point de Volonté lorsque vous manipulez quelqu'un pour lui faire faire quelque chose ou que vous le convainquez de vous aider contre ses propres intérêts.

PÉNITENT
Le pénitent expie le lourd péché que constitue sa simple existence et se sent obligé de se racheter pour voir infligé sa présence au monde.
Regagnez 1 point de Volonté lorsque vous avez le sentiment que vous avez obtenu l'absolution pour un péché en particulier.

PERFECTIONNISTE
Le perfectionniste exige une conduite impeccable de lui-même comme des autres.
Regagnez 1 point de Volonté lorsque vous donnez à un autre personnage la motivation pour réussir par votre exemple éclatant.

PHILOSOPHE
Le philosophe examine toutes les situations avec un esprit critique pour découvrir des résultats et des schémas logiques.
Regagnez 1 point de Volonté lorsque l’approche logique et méthodique d'un problème vous aide à le résoudre, ou lorsque des informations rassemblées de manière logique dans une situation s'avèrent utiles dans une autre situation similaire.

REBELLE
Le rebelle est un mécontent, jamais satisfait du statu quo ou du système rel qu'il est. li fait tout ce qui est en son pouvoir pour saboter l'autorité.
Regagnez 1 point de Volonté lorsque vos actions nuisent à l’adversaire que vous avez choisi.

SADIQUE
Le sadique vit pour infliger douleur et souffrance aux autres. Tuer est trop facile. Il recherche les moyens les plus lents et les plus douloureux pour pousser les autres jusqu'à leurs ultimes limites.
Regagnez 1 point de Volonté lorsque vous infligez de la souffrance à quelqu'un par pur plaisir.

SÉDUCTEUR
Le séducteur est quelqu'un de flamboyant, cherchant toujours à attirer l'attention lorsqu'il est en compagnie des autres dans le but de gagner leur adoration.
Regagnez 1 point de Volonté lorsque vous réussissez à impressionner une autre personne.

SOLDAT
Le soldat n'est pas un suivant aveuglément loyal. Il vit pour suivre les ordres, mais il ne le fait pas sans les remettre en question si nécessaire. Plus indépendant qu'un conformiste, mais trop attaché à l'idée de commandement pour être un solitaire, le soldat applique ses propres techniques aux buts des autres et son ambition demeure au sein de la hiérarchie et de la structure établie.
Regagnez 1 point de Volonté lorsque vous atteignez les objectifs des ordres que vous avez reçus.

SOLITAIRE
Le solitaire préfère sa propre compagnie à celle des autres, et ce sentiment est souvent réciproque.
Regagnez 1 point de Volonté lorsque vous accomplissez quelque chose seul qui bénéficie tout de même à toute la coterie d'une manière ou d'une autre.

SURVIVANT
Le survivant réussit toujours à s'en sortir, quelles que soient ses chances ou l'adversité. Son refus absolu d'accepter la défaite fait souvent la différence entre la réussite et l'échec.
Regagnez 1 point de Volonté lorsque vous survivez à une situation dangereuse grâce à votre seule ténacité ou lorsque vos conseils poussent quelqu'un d'autre à s'acharner malgré l'adversité.

TRADITIONALISTE
Le Traditionaliste préfère atteindre ses buts en utilisant des méthodes éprouvées. Le statu quo est acceptable et même supérieur au changement.
Regagnez 1 point de Volonté lorsque l'approche traditionnelle s'avère en fin de compte la meilleure. Regagnez également 1 point de Volonté lorsque vous campez sur vos positions et que cela se révèle sage.

VISIONNAIRE
Le visionnaire teste les limites sociétales convenues et recherche ce que peu de gens ont le courage d'imaginer. Il encourage la société à offrir tout ce qu'elle peut offrir, et non tout ce qu'elle offre dans les faits. Il prend la responsabilité de déclencher le progrès et le changement.
Regagnez 1 point de Volonté lorsque vous réussissez à convaincre les autres d'avoir foi en votre vision de l'avenir.


Dernière édition par Admin le Lun 30 Mar - 1:11, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Chapitre I : Parmi des Damnés   Chapitre I : Parmi des Damnés I_icon_minitimeLun 30 Mar - 1:10

Etape II : Sélection des Attributs :

Mettez 1 point dans chaque attribut.

Classez les catégories d'attributs (physiques, sociaux et mentaux) par ordre d'importance pour votre personnage. (il reçoit automatiquement 1 point dans chaque attribut, sauf les Nosferatus qui ont un score de 0 en Apparence).

  • Répartissez 7 points parmi les attributs primaires.

  • Répartissez 5 points parmi les attributs secondaires.

  • Répartissez 3 points parmi les attributs tertiaires.



Etape III : Sélection des Capacités :

Classez les catégories de capacités (talents, compétences et connaissances) par ordre d'importance pour votre personnage.


  • Répartissez 13 points parmi les capacités primaires.

  • Répartissez 9 points parmi les capacités secondaires.

  • Répartissez 5 points parmi les capacités tertiaires.



N.B. : aucune capacité ne peut avoir un score supérieur à 3 à ce stade.
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